10.1.09

28 juillet, frère et sœur, à vos risques et périls


J'ai bien failli ne pas le reconnaître, mon petit frère Louis, à l'aéroport de Lima. Il avait grandi, changé et peut-être même mûri. On a voyagé ensemble pendant trois petites semaines, au Pérou. Et, oh surprise, on ne s'est pas entretué, on s'est même plutôt bien entendu, n'est ce pas?

Cependant, je m'interroge sur les conséquences de ce voyage sur mon petit frère. Les photographies ci-jointes mettent en relief mes préoccupations de grande sœur responsable. A Arequipa, en effet, il s'est mis à manger du hamster, avec la tête et les pattes. A Cusco, changement de look: collier, pantalon à rayures et pantoufles à poil long d'alpaca.


Louis est d'ailleurs la seule personne que je connaisse qui ait visité le Machu Pichu en tongs et en chaussettes. Enfin, à Lima, juste avant le départ, il pense emporter comme souvenir, en plus des bonnets de laine de lama, une grosse pierre de l'océan Pacifique. Bref. Tout cela pour dire que quand même, le voyage fraternel, cela laisse de bon souvenirs. Et que maintenant, on va pouvoir se vanter: le Machu Pichu, la huitième merveille du monde, on connaît, on l'a même fait ensemble.

Aucun commentaire: